jeudi 2 octobre 2014

Astuce...décaper un meuble

Décaper un meuble oui, mais avec quoi?
Le gel décapant:
Le bidon est vendu un peu partout, le prix varie selon la quantité de 12 à 25 E
On pose le produit sur le meuble avec un pinceau, on attend que la peinture cloque (5 à 30min) et on racle. Le meuble est décapé mais reste humide après le passage du produit. Y'a l'odeur aussi pas toujours agréable et il se peut que le décapant n'agisse pas partout.
Bon alors moi, je fais partie des filles qui n'ont pas de patience alors autant vous dire que j'ai vite  capitulé après différentes tentatives et j'ai fini par acheter un décapeur thermique.
 Cout de l'achat 30E, la aussi les prix peuvent s'envoler!
 L'avantage avec cet engin c'est qu'on travaille tout de suite sur la pièce. On chauffe la peinture et on gratte en même temps. Les copeaux sont secs donc facile à nettoyer. On peut insister sur les parties difficiles et on peut poncer le meuble juste après.
Attention ce gros sèche cheveux peut monter jusqu'à 650°c, pour travailler je le mets sur 290°C. On reste attentif pour ne pas se bruler et de ne pas bruler le bois.
Le petit plus de cet appareil est le fait qu'il permet de faire sécher la peinture plus vite. Pour l'impatiente que je suis c'est juste parfait!                         


 A vous de jouer!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire